Lunettes en titane

Les multiples avantages des lunettes en titane

 

  • Solide, léger et confortable, le titane est le matériau idéal pour ceux dont la vie est bien remplie. Largement utilisé dans le domaine des hautes technologies (aéronautique, industrie automobile, chirurgie …), le titane se démarque en alliant high-tech et raffinement.

 

  • Les montures en titane se distinguent par leur finesse. Discrètes, elles offrent une multiplicité de formes élégantes. Grâce à sa faible densité, le titane est très léger et ne laisse pas de marques sur le nez. Les montures en titane sont idéales pour ceux qui veulent « oublier » leurs lunettes.

 

  • Le titane est d’autre part résistant à la corrosion (à la transpiration ou à l’eau de mer), autant de caractéristiques qui permettront à vos montures de durer plus longtemps.
  • Un des avantages majeurs du titane demeure dans sa solidité. Les montures en titane sont par exemple conseillées pour les sportifs et conviennent parfaitement aux enfants plein de vie. Il existe depuis plusieurs années des montures en titane à mémoire de forme qui résistent aux déformations et aux chocs. Vous pouvez avoir une démonstration chez les opticiens.

 

  • Bio-compatible, le titane est anallergique. Il est donc indiqué à toute personne allergique aux autres matériaux, notamment le nickel.

 

  • Forcément tous ses avantages ont un prix…. Les montures à base de titane sont environ 15% plus chères que des montures classiques.

Source : www.mesnouvelleslunettes.fr